Canada 150

MomenTO: Toronto's Heritage of Innovation - In English

MomenTO: Patrimoine de l’innovation de Toronto

En partenariat avec Patrimoine Toronto, MomenTO propose une série de six discussions visant à étudier la manière dont le patrimoine de Toronto en matière d’innovation a façonné le Canada et le monde. Toronto a été le foyer de nombreux innovateurs et d’innombrables innovations qui ont façonné notre ville, notre pays et le monde. Des soins de santé à la technologie, de la construction d’un des tout premiers ordinateurs personnels à l’imagination d’un village mondial, découvrez comment le Canada a contribué au progrès mondial depuis plus de 150 ans.


MomenTO : Le patrimoine d’innovation de Toronto – Service international, avec Stephen Lewis et le professeur John English
Lundi 16 octobre, de 19 h à 20 h 30 | Théâtre Isabel Bader (93, rue Charles Ouest)
GRATUIT – Veuillez indiquer votre présence en ligne

Il y a soixante ans, Lester B. Pearson devenait le premier Canadien à recevoir le Prix Nobel de la Paix, pour ses contributions à la résolution de la Crise du canal de Suez en 1952 alors qu’il était ministère des Affaires étrangères du Canada et Président de l’Assemblée générale des Nations Unies. M. Pearson, originaire de Toronto, a été récompensé pour avoir envoyé la Force d’urgence des Nations Unies sur la presqu’île du Sinaï en Égypte, la première force armée chargée de maintien de la paix à grande échelle. Ses réussites ont permis d’établir le maintien de la paix comme objectif central des relations internationales canadiennes pour les décennies à venir.

Une génération plus tard, Stephen Lewis a été choisi pour représenter le leadership international du Canada aux Nations Unies. Nommé ambassadeur du Canada aux Nations unies en 1984, il a ensuite servi comme directeur adjoint de l’UNICEF et envoyé spécial des Nations Unies en Afrique sur le VIH/SIDA. Il a reçu la médaille Pearson pour la paix de l’Association canadienne pour les Nations Unies en 2001, et l’Ordre du Canada l’année suivante.

Joignez-vous à Heritage Toronto et la Ville de Toronto pour une conversation entre Stephen Lewis et le professeur John English, historien et biographe officiel de Lester Pearson, au sujet de l’importance du Prix Nobel de Lester B. Pearson, et des contributions innovantes que les Canadiens ont continué d’apporter au service international.